Bienvenue sur mon site

Qui suis-je ?

20 belles années en entreprise à gérer des projets et des équipes...de la planification de construction de TGV à la direction d'une Agence de développement économique... Puis en 2017, un burnout a changé ma vie, et curieusement en bien :)....beaucoup de souffrances sur le moment, mais que de belles choses aussi : découvrir qui je suis vraiment, mon hypersensibilité, mes valeurs, ce qui me fait vraiment vibrer..., me connecter à mon cœur, oser être moi-même, changer mon rapport au travail, changer de métier sans pour autant enterrer ma vie pro d'avant...

Après un gros travail personnel, 3 magnifiques formations m'ont nourries et redonnées confiance. Je suis donc aujourd’hui Professeur de Savita yoga (formée par Aline Mahé Garcia), Coach individuel et d'équipes (formée par Alain Cardon, MCC, formation validée ACSTH par l’ICF) et Facilitatrice en intelligence collective (formée par Thomas Emmanuel Gérard).

J'accompagne celles et ceux qui veulent ralentir, équilibrer leur vie, oser être eux-même au travail, sans se sur-adapter...

Forte de ces 20 ans en poste dans les entreprises et collectivités, j’accompagne celles et ceux qui veulent : ralentir, équilibrer leur vie entre boulot/famille/amis et ce précieux temps pour soi qu’on oublie souvent….ceux qui veulent oser être eux-même au travail, sans porter un masque, sans se sur-adapter…ou qui veulent trouver ou créer l’activité professionnelle qui les fait vibrer.
Par le coaching et le yoga, je les aide à transformer leur inconfort actuel en « une passerelle » vers une vie dans laquelle ils sont heureux de se lever le matin, ils se sentent utiles, sereins et à leur place.

Comment on peut réinventer la façon de travailler en équipe pour retrouver du sens, du plaisir et de l’efficacité au quotidien?

Dans ma vie d’avant, je travaillais aussi sur le « faire ensemble », ce sujet me passionne toujours! Comment on peut réinventer la façon de travailler en équipe pour retrouver du sens, du plaisir et de l’efficacité au quotidien?

Pour cela, l’intelligence collective est une magnifique approche qui permet de changer totalement de posture : chacun est co-responsable du résultat, on co-créé en respectant le point de vue des autres, sans chercher à avoir raison. J’aime bien cette analogie : on met tous des ingrédients dans une grosse marmite, on ne sait pas à quel plat on va aboutir, on est tous responsable de la saveur finale . On aboutit à un résultat créatif, concret et opérationnel et surtout on a pris du plaisir à travailler ensemble en s’épargnant d’interminables réunions!

Comment je peux vous aider ?

Retour haut de page
Presque fini ! 77%

Recevez votre cadeau :

« 2 prises de conscience pour éviter l’épuisement et reprendre le contrôle de votre vie"

... et en bonus : 3 outils simples pour mettre en pratique ces prises de conscience au quotidien