Codéveloppement professionnel (CODEV) - Clotilde Nicolay Servant

CODEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL (CODEV)

Vous souhaitez
trouver des solutions créatives, créer de l'entraide et la transversalité dans vos équipes ?

Découvrez comment la pratique du codéveloppement peut résoudre les problèmes qui vous préoccupent au quotidien

Qu'est-ce que le Codéveloppement?

L’idée est de mettre l’intelligence collective d’un groupe de 5 à 10 personnes au service du « je » d’une des personnes du groupe.

Chacun arrive avec un sujet auquel il est confronté dans sa pratique professionnelle, le groupe choisit le sujet qui résonne le plus au global. Les participants aident collectivement le porteur du sujet à trouver sa propre solution, en lui offrant leurs expériences, leur créativité et leur soutien.

La magie du Codéveloppement est que la séance profite à tous : tous les participants repartent avec quelque chose d’inspirant pour leur quotidien professionnel ou personnel.

RENFORCER LE COLLECTIF, ROMPRE L'ISOLEMENT

Partager et Favoriser l’entraide au sein d’un groupe 

DEVELOPPER DES SOLUTIONS CREATIVES

OFFRIR UN ESPACE DE REFLEXION COLLECTIVE PERMETTANT DE PORTER UN  REGARD CREATIF SUR LES SUJETS QUI PREOCCUPENT CHACUN

CONSOLIDER LA CONDUITE DU CHANGEMENT

PRENDRE DE LA HAUTEUR POUR ALLER DANS LA DIRECTION SOUHAITEE ET PERMETTRE L’APPARITION DE COMMUNAUTÉS

Quelles sont les modalités du Codéveloppement proposé?

  • Un Codev se réalise de préférence  en présentiel. Il peut aussi avoir lieu en ligne.
  • La durée peut varier de 2h00 (1 sujet traité) à 3h30 (2 sujets)
  • Le codéveloppement est encore plus puissant quand il est renouvelé régulièrement au sein d’un groupe. Un minimum de 4 occurrences (espacées d’1 mois par exemple) est souhaitable.
  • Les sujets apportés par les participants  peuvent être un obstacle, une difficulté, une préoccupation, un projet… Ce doit être un sujet actuel, sur lequel le porteur du sujet a des leviers d’action. Nota : le sujet peut être opérationnel ou stratégique mais pas 100% technique.

Qui suis-je?

J’ai travaillé une vingtaine d’années au service des entreprises et des collectivités locales, dans différentes fonctions : cabinets de conseil, manager de projets et d’équipes (CCI de Lyon, Agence de Développement économique), puis poste de direction (directrice adjointe et directrice par interim de l’agence de développement de Nantes Saint-Nazaire). Mon coeur de mission était de créer du lien, de faire émerger des projets collectifs.

Le « faire-ensemble » est toujours au cœur de ce qui me motive, j’interviens en entreprises avec l’intention d’accompagner les équipes à réinventer leur façon de travailler ensemble. Je propose du coaching d’équipes (formée par Alain Cardon, Coach MCC) et de l’intelligence collective (formée par Thomas Emmanuel Gérard). Cette dernière approche permet de changer de posture : chacun est co-responsable du résultat, on co-créé en respectant le point de vue des autres, sans chercher à avoir raison… On aboutit à un résultat créatif et opérationnel et surtout on a pris du plaisir à travailler ensemble en s’épargnant d’interminables réunions! Le codéveloppement est un des processus d’intelligence collective que je propose en entreprise.

Je suis également convaincue de l’importance de la connexion à son corps et à ses émotions pour être soi-même et pour être bien au sein d’une équipe. Dans mon approche, je m’inspire du yoga et du coaching pour amener chacun à être authentique et engagé au service du groupe.

MES VALEURS >>

Authenticité Résultats Joie Persévérance Nature Légèreté

Quelle est la particularité du Codéveloppement que je propose?

Professeure de yoga, je suis convaincue que l’écoute de notre corps, de nos ressentis et de nos émotions nous fournit des informations très utiles à nos vies professionnelles et personnelles que très souvent nous préférons, consciemment ou non, ne pas voir… J’ai donc choisi d’être formée au « CODEV organique » par Thomas E. Gérard, fondateur de Mindful Intelligence. A partir du Codev traditionnel de « Champagne & Payette », il a développé une facilitation du Codev axée sur une attention forte au prendre soin, à une écoute sensible des émotions et de l’invisible, au respect de la souveraineté du porteur de sujet et une facilitation organique, dont les timings des séquences ne sont pas déterminés à l’avance, mais plutôt à partir d’un ressenti du facilitateur. 

Mon PROCESSUS de travail
en 2 étapes

1) Commencez par un CODEV d'essai

Pour commencer, d’abord prenons contact pour planifier votre séance d’essai de 3h30 à prix réduit de 500€HT. Rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour me contacter et planifier ce rendez-vous.

2) Par la suite, voilà ce qui va se passer

Si cette séance d’essai vous convient, nous poursuivons sur un forfait de 4 à 8 séances. 

Continuez à lire pour découvrir les modalités tarifaires de mon accompagnement.

Notez que si vous décidez de ne pas continuer, ce n’est pas grave, cette séance d’essai ne vous engage en rien.


Quel est l'investissement requis pour bénéficier d'un accompagnement par le codéveloppement?

Si, après la séance d’essai de codéveloppement, vous souhaitez que je vous accompagne, veuillez opter pour l’une des 2 options suivantes :
 
Clotilde Nicolay Servant

Pack de 4 séances de codéveloppement

2400
  • durée de la séance: 3h30
  • 2 sujets traités par CODEV
  • nota : séances en présentiel à Nantes, déplacement possible (frais en sus)
  • Formats en ligne possibles

Pack de 8 séances de codéveloppement

4500
  • durée des séances : 3h30
  • 2 sujets traités par CODEV
  • nota : séances en présentiel à Nantes, déplacement possible (frais en sus)
  • Formats en ligne possibles

QUESTIONS FRÉQUENTES

Quelles sont les conditions de réussite d'un accompagnement par le codéveloppement ?

  •  L’authenticité des échanges fait la richesse des codéveloppements. Aussi, le contenu  de la séance est strictement confidentiel.
  • Un engagement individuel à participer aux 4 ou 8 séances est demandé.
  • Une écoute attentive et une présence active sont des ingrédients importants de réussite.
  • De même, le non-jugement et le respect de la diversité des points de vue sont une condition essentielle de réussite en l’intelligence collective.

Sous quel délai une séance peut-elle être annulée?

Toute séance annulée moins de 48h à l’avance est due.

A noter, pour que la magie de l’intelligence collective opère, il faut compter un minimum de 4 participants…sans quoi, la séance devra être annulée.

En cas d’annulation de la part du facilitateur (moins de 48h avant la séance), la séance sera offerte.

 

Puis-je être remboursé(e) si je ne suis pas satisfait(e) par l'accompagnement?

Si malgré toute l’attention que je porte à la qualité de l’accompagnement, vous étiez malgré tout déçu(e) par votre investissement, vous pouvez interrompre les séances de CODEV après la réalisation d’une séance de bilan et être remboursé au pro rata des séances effectuées.  De même, si je le juge nécessaire, je peux en tant que facilitatrice, interrompre à tout moment l’accompagnement. 

2020 © clotilde nicolay servant –  Mentions légales  –  Conditions Générales de vente

Ce site ne fait pas partie du site ou de la plateforme Facebook et n’est pas une propriété de Facebook, Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.

Retour haut de page
Presque fini ! 77%

Recevez votre cadeau :

« 2 prises de conscience pour éviter l’épuisement et reprendre le contrôle de votre vie"

... et en bonus : 3 outils simples pour mettre en pratique ces prises de conscience au quotidien